Le marché de l’automobile est en plein expansion. A chaque fois, on assiste à l’avènement de voitures technologiques qui attirent de plus en plus les attentions. Mais en plus d’être des moyens de locomotion tapes à l’œil, les belles voitures sont aussi des outils innovants qui mettent en avant votre sécurité, mais aussi votre confort tout au long du déplacement.
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture ? Acheter une voiture fiable, de qualité, et à un prix correct ? Après tout, l’achat d’un bolide constitue un investissement de taille dont il ne faut pas prendre à la légère. Ainsi, pour ne pas regretter votre achat, rien de telle que de choisir la meilleure marque de voiture sur le marché et pourquoi pas acheter une petite voiture sportive.
Les critères de classement des meilleures marques de voitures
Lors de votre achat de nouvelle voiture comme l’explique Modys le blog auto, pour ne pas vous tromper, voici quelques critères de classement des meilleures marques.
Avant tout, vous pouvez déjà juger par vous-même avec les tests réalisés par les marques lors du lancement d’un nouveau modèle. Selon leur performance, vous pouvez ainsi opter pour un Toyota, ou un Citroën. Vous pouvez ainsi choisir la meilleure marque selon ses performances, ainsi que sa robustesse. Par exemple, si vous avez besoin d’une voiture tout terrain qui est apte à circuler sans difficulté même sur une route très dense, avec des boues et des sables, opter pour un modèle 4×4 performant est conseillé. Par ailleurs, pour faire le meilleur choix, rien de tel que de vous baser sur vos besoins. Si vous êtes en couple, pas besoin d’acheter une voiture 9 places, un simple véhicule 3 portes pourra suffire.
Pour bien classer les meilleures marques de voitures, le pays de fabrication d’origine joue également un rôle important.
Les voitures japonaises figurent toujours à la tête du podium. En effet, qui ne connait pas les marques :
- HONDA,
- MAZDA,
- TOYOTA,
- LEXUS,
- INFINITI
et bien d’autres. Ce sont des marques qui ont le vent en poupe actuellement. Et ce n’est plus si étonnant, car depuis des années, les grands fabricants de voitures japonais ont une très forte réputation. Avec une construction sûre et fiable, il n’est pas difficile pour ces experts de proposer une garantie de 5, 7 voire même 10 ans pour leur modèle de véhicule. Et la performance de ces bolides n’arrête pas de s’améliorer au fil des années.
Les voitures allemandes, quant à elles, ne sont pas tout à fait au top malgré l’image de qualité qu’elles donnent. Mercedes, Volkswagen, ou encore BMW ne sont pas encore les favoris des utilisateurs. Force est de constater que uniquement Audi se démarque du lot.
Les voitures françaises se placent encore aujourd’hui un peu loin du classement, et semble perdre de l’avance par rapport aux marques en provenance du Japon. Renault, Peugeot ont malgré cela, une bonne réputation sur le marché, avec un rapport qualité/prix qui restent encore modique par rapport aux autres marques.
Le classement des plus grandes marques de voiture
Chaque année, un nouveau classement des meilleures marques de voiture est publié. Les constructeurs veulent proposer le modèle le plus fiables et le plus performant sur le marché ce qui fait varier les rangs.
Pour cette année 2018, Lexus se trouve à la tête du classement. Très appréciée par les conducteurs ainsi que les amateurs automobiles ainsi que les professionnels, cette marque japonaise a su se faire une place de choix sur le marché de l’automobile. Avec une note de 96,2% de satisfaction client, il est sûr que le modèle a séduit plus d’un. En plus, avec une qualité et performance garanties jusqu’à 10 ans, il n’y a rien de tel pour assurer les conducteurs. La marque propose des voitures premium qui offre à la fois un confort aux passagers qu’au conducteur. La sécurité sur route est optimisée.
Par la suite, on retrouver Honda, avec une note légèrement plus basse que celle de Lexus. Cette marque remporte notamment 94,6% en satisfaction client. Toujours une marque japonaise, les modèles de Honda n’arrêtent de séduire les consommateurs par leur robustesse, leur faible consommation et d’autres atouts. Il serait par ailleurs difficile de choisir parmi les modèles proposées par la marque. Entre poids, tailles, largeurs des pneus, et autres gadgets proposés par la voiture en question, les automobilistes ont l’embarras du choix.
En troisième du classement, on retrouve Porshe. Une marque qui propose des voitures économiques mais classes, Porshe est un constructeur de voitures de sport Allemand avec de longues années d’expériences sur le marché. A seulement 1 point de moins que Honda, sa note de satisfaction client est de 93,6%. Les voitures de Porshe ont été pensées avec minutie côté design. D’ailleurs, les berlines Porshe sont réputés être d’une beauté surprenantes. Porshe possède même un département personnalisation qui donne du look aux différents modèles de la marque.
Selon les sondages, ce sont les marques allemandes qui sont les plus appréciées par les conducteurs. Audi se retrouve à la quatrième position avec une note de satisfaction de 92,5%. Réputée pour ses voitures qui se garent toutes seules a décidément mis le paquet pour gagner le cœur des consommateurs dans le monde entier. Des modèles pratiques, efficaces, fiables et robustes, il n’y a rien de tel pour séduire les automobilistes. Cependant, la marque doit encore faire quelques efforts au niveau rapport qualité/prix pour monter au podium.
Les constructeurs français de leurs côtés boudent les premiers classements et se retrouvent plutôt dans les dernières positions. La note de satisfaction client moyenne des voitures françaises sont de 81,4%. Ceux qui sont les moins appréciés sont notamment Peugeot avec un taux de satisfaction client de 79,5%. Même si la marque propose des voitures moins chères, à faible consommation, ces atouts ne suffisent pas à le propulser dans les meilleures voitures de l’année. Par la suite, il y a Citroën avec une note de satisfaction de 75,7%. Et enfin, on retrouve la marque Renault, qui malgré son ancienneté, n’arrive pas encore à proposer des modèles qui dépassent une satisfaction client de 72,8%.